The DarKRooM - Forum DarKKorP NetWorK

FORUM TEKNO UNDERGROUND ... lisez pas les vieilles pubs en blanc ci-dessous, elles sont là pour vous pourrir la tête, les liens vers ces pubs peuvent, de plus , entraîner une contamination par virus qui passerait par vôtre PC et qui vous ferait mourir ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RASSEMBLEMENT DE COULLON INTERDIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : HELL
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: RASSEMBLEMENT DE COULLON INTERDIT   Ven 30 Sep à 2:09

Festival ou "Rave-Party" déguisée ?

Le rassemblement musical alternatif "Grand Boeuf", interdit à Coulon (79), n'aura pas lieu

Par "principe de précaution", le Préfet des Deux-Sèvres a décidé d'interdire le "Grand Boeuf", qui devait avoir lieu le week-end prochain à Coulon.

Des pétitions de riverains, contre le rassemblement de musique alternative qui devait réunir plus de 1000 personnes, avaient mis le feu aux poudres et conduit le Préfet à prendre sa décision.

Hygiène et sécurité
Les garanties demandées n'avaient pas été apportées

Sur le plan technique proprement dit, le Préfet, semble-t-il, ne voyait pas d'obstacle majeur à l'organisation par l'Association FAIRUDE, du "Grand Bœuf", rassemblement de musique alternative, si ce n'est que le lieu-dit Grand Coin, choisi pour le rassemblement est situé dans une zone protégée de la commune de Coulon, à l'orée du Marais Poitevin, dans les Deux-Sèvres. Des débits de boissons devaient en outre être installés pour l'occasion. Le maire de Coulon, pour sa part, n'était pas de l'avis du Préfet, et les nombreuses pétitions hostiles des riverains l'ont poussé à demander la révision du problème. C'est pourquoi le Préfet a demandé des garanties concernant le dispositif de sécurité, et les conditions d'hygiène et de santé. Garanties qui n'auraient pas été apportées par l'organisateur. Ce dernier, en outre, n'est pas parvenu à organiser une réunion d'information (souhaitée) avec les riverains.
Renvoi de balle
Chacun renvoie l'annulation sur le dos du voisin

A part le maire de Coulon et ses administrés, qui, eux, se réjouissent de l'annulation du rassemblement, la Préfecture a fait savoir qu'elle n'était pas contre un rassemblement de jeunes, mais qu'il fallait un dossier présentant un site sans danger. Quant à Geneviève Perrin-Gaillard, députée des Deux-Sèvres, elle craint que ce genre de refus favorise l'organisation de fêtes sauvages. Dans les Deux-Sèvres, on réfléchit actuellement sur l'opportunité de trouver un site qui ne présente aucun danger et qui ne soit pas susceptible de présenter des nuisances sonores ou environnementales. Bref un site qui incite à tout organiser "dans les règles".

France 3

_________________
FIGHT MONEY
: retour au site :
http://www.darkkorp.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkkorp.net
 
RASSEMBLEMENT DE COULLON INTERDIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Tokio Hotel sur Sans Interdit NRJ en septembre ou octobre ?
» RALLYE DES GONES 2010 RASSEMBLEMENT DE SCOOTERS VINTAGE
» Cri de rassemblement au GMM
» UN DESSIN ANIME DE DONALD DUCK INTERDIT DEPUIS 60ANS
» [Interview] NRJ emission Sans Interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The DarKRooM - Forum DarKKorP NetWorK :: POLITIQUE NEWS ACTIONS :: NEWS-
Sauter vers: