The DarKRooM - Forum DarKKorP NetWorK

FORUM TEKNO UNDERGROUND ... lisez pas les vieilles pubs en blanc ci-dessous, elles sont là pour vous pourrir la tête, les liens vers ces pubs peuvent, de plus , entraîner une contamination par virus qui passerait par vôtre PC et qui vous ferait mourir ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TEUF A L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : HELL
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: TEUF A L'EGLISE   Ven 30 Sep à 2:03

Célébration techno dans une église de Metz vendredi

L'évêché de Metz organise vendredi une célébration sur fond de musique techno avec deux DJ et des danseurs en l'église Sainte Thérèse de Metz, une façon "d'aller à la rencontre des jeunes", comme il l'avait fait l'an passé à la cathédrale de Metz, a indiqué un porte-parole de l'évêché mercredi.

L'église Sainte Thérèse, une église moderne des années 50 située en centre ville, pourra recevoir entre 1.000 et 1.500 jeunes pour cette célébration techno organisée par le frère Tiem, un franciscain de l'association "J Croix" déjà à l'origine de la soirée techno de la cathédrale Saint-Etienne en novembre 2004.

La soirée avait attiré quelque 3.000 personnes qui avaient dansé au son de DJ, entraînés par une danseuse. Cette dernière qui avait fait grincer quelques dents après avoir été vue par des fidèles à la télévision, ne sera pas de la partie cette fois-ci.

Des textes blibliques seront lus, ponctués de musique électro et techno "où les jeunes pourront répondre par la danse", a indiqué à l'AFP le frère Tiem. "On ne cherche pas le scandale mais à rejoindre les jeunes dans leur culture", a-t-il indiqué.

"C'est important d'avoir ce type de célébration car on s'ouvre à un public qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les églises", a estimé Philippe Hiegel, porte-parole de l'évêché.

La manifestation de 2004 avait toutefois suscité quelque 150 lettres de protestations de la part de fidèles offusqués. "C'est normal qu'il y ait une opposition mais c'est aussi dommage. Ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il n'y a plus de jeunes dans les églises et qu'il n'y a plus de prêtres", a-t-on estimé à l'évêché.

L'événement entre dans le cadre d'une initiative de l'Eglise de Metz visant à s'ouvrir à un autre public avec notamment la présentation d'une exposition de 40 toiles géantes du peintre dominicain et coréen Kim En Joong à la cathédrale de Metz.

source la croix

_________________
FIGHT MONEY
: retour au site :
http://www.darkkorp.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkkorp.net
 
TEUF A L'EGLISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Eglise refuse Highway to Hell aux funérailles
» ARTEKNOLOGIK le forum de la TEUF dans l'Ouest
» Beethoven 9e Symphonie - 31/12/2011 - Eglise de la Madeleine
» En teuf, tu....?
» Une tit'teuf entre potes et bon esprit le 26 aout interessé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The DarKRooM - Forum DarKKorP NetWorK :: DIVERS :: FOURRE TOUT ... OU PRESQUE ...-
Sauter vers: